Climat Médias dit non à l’arrêt du magazine “Vert de rage” sur France Télévisions

vert de rage

Le magazine “Vert de rage”, c’est quoi ?

“Vert de rage” est un magazine qui enquête sur la pollution et les grands scandales environnementaux. En confrontant les politiques et responsables industriels mis en cause, le but est de trouver des solutions. 

Vous souhaitez que les enjeux climatiques soient plus et mieux représentés dans les médias ? Soutenez notre association pour le climat !

Faire un don !

L’émission “Vert de rage” est diffusée sur les chaînes de France TV. Les derniers sujets évoqués étaient par exemple :

  • Les armes enfouies jusque dans les années 2000 qui libéreraient à présent des substances toxiques.
  • Les polluants éternels qui ne se dégradent pas dans la nature et qui rendent l’allaitement dangereux et compromettent la potabilité de l’eau.
  • L’amiante présente dans de nombreux bâtiments en France, dont beaucoup d’écoles.

Des sujets liés à la pollution et aux conséquences du réchauffement climatique il y en a des centaines. Cependant, l’épisode de “Vert de rage” dont la diffusion est prévue à l’automne sur France 5 est annoncé comme étant le dernier.

vert de rageAction contre l’annulation du magazine “Vert de rage”

Mardi 11 juin, nous nous sommes réunis avec d’autres associations de défense du climat devant le siège de France Télévisions. Nous étions une cinquantaine à dire non à l’arrêt de “Vert de rage”. 

A l’heure où le taux de climatosceptiques progresse en France (taux de français niant l’implication de l’Homme dans le changement climatique) il est impensable que la représentation des enjeux climatiques dans les médias, déjà faible, baisse !

L’urgence climatique est de plus en plus présente, les émissions montrant la réalité du changement climatique et les bouleversements auxquels notre planète doit faire face sont primordiales. Le magazine “Vert de rage” fait partie de ces émissions d’utilité publique qui participent directement à la prise de conscience et mettent en mouvement la population. Et s’en priver, ce serait perdre un allié capital dans la lutte contre le réchauffement climatique !

Le producteur de Vert de rage, Luc Hermann, a annoncé préparer un nouveau programme enquêtant sur des sujets environnementaux. Espérons que celui-ci soit à la hauteur des enjeux actuels.

Vous souhaitez nous soutenir ? Vous avez aussi un rôle à jouer pour que le climat soit mieux représenté dans les médias : signez notre pétition !

Soutenez-nous financièrement pour que notre impact soit démultiplié !

Faire un don !