Ecologie : menaces sur la liberté d’expression

Le 27 juillet 2024, Festival de la Décroissance.

Décroissance le festival ce sont des ateliers manuels et artistiques, des débats, des jeux, des assemblées participatives, des spectacles, de la musique, mais aussi beaucoup de rencontres et d’échanges avec une envie commune : celle de bâtir un monde écologiquement, socialement et démocratiquement résilient !

Climat Médias a participé à la table ronde « écologie : menaces sur la liberté d’expression » au côté du journaliste Frédéric Denhez face à une centaine de personnes éclairées.

Les échanges ont porté, entre autres, sur :

  • des témoignages de journalistes en interne de leurs rédactions,
  • sur la récente décision de l’Arcom, l’autorité de régulation des médias radio, télévision et numérique, de retirer leur fréquence à NRJ12 et C8,
  • sur la couverture chaotique des législatives,
  • et sur l’évolution de la couverture des enjeux écologiques et des freins subsistants, observations que Climat Médias effectue depuis 3 ans.

Cette table ronde a été une occasion de faire un appel à se mobiliser, en rejoignant les rangs de Climat Médias, pour défendre notre droit à une information environnementale et à défendre les médias menacés par une multitude de facteurs.